RS 956 – 1+1+anciens

Jeudi 9 février 2017. Réfectoire de la Brasserie « Brasse & Vous ».

La 956ème réunion de Liège 63 s’est donc déroulée le jeudi 9 février 2017. Elle répondait au thème devenu sacro-saint dit « 1+1+anciens ». Celui-ci oblige chaque membre à inviter un ami ou une connaissance pour lui faire découvrir la Table Ronde et, d’autre part, convie nos anciens membres.

Cette année, nous nous sommes réunis hors de notre QG puisque nous avions fixé rendez-vous au Réfectoire de la Brasserie « Brasse & Vous » à Rocourt. C’est la deuxième fois que nous avons choisi cet établissement. J’ai bien dit « deuxième » et non « seconde » car je crois bien que personne ne se plaindra de l’endroit … qui nous reverra donc certainement pour d’autres réunions.

La « 1+1+anciens » est toujours une excellente réunion statutaire. Et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Certes, il n’est pas évident pour le président, fût-i surnommé « Poutine », de dérouler son planning en l’absence de micro et de prompteur, et ce malgré un Laurent plus calme qu’à l’accoutumée.

Mais l’essentiel n’est pas tant le contenu formel que l’ambiance. Et de ce point de vue, elle a été ardente.

Nous étions en effet très nombreux, et ce malgré quelques défections de dernière minute parmi les anciens.

Rappelons malgré tout dans l’allocution du Président l’importance de trouver des sponsors pour les 24h Jogging du mois de septembre. Pour les membres qui n’ont pas idée de l’urgence du problème, un compte à rebours est en place sur la page d’accueil du site internet de l’évènement : www.les24h.be.

Toujours sur le plan protocolaire, c’est Bernard ROUTIAUX qui nous a fait lecture des buts du mouvement Table Ronde, ceci dans les trois langues nationales, plus le Wallon ! « Naaaan, cèsse ône couyonâde », comme on dit à Liège.

Benoit SIMONIS nous a lui rappelé la maladie grave frappant un ancien membre (Pierre CLEMENT), maladie qui le contraint hélas à l’immobilisme dans une maison de repos et de soins. En soutien à celui-ci, il a eu l’idée de lui offrir un petit cadeau estampillé « Table Ronde » pour décorer sa chambre.

A cette fin, les anciens avaient opéré des fouilles dans leurs greniers et ils en ont ressorti une bouteille de Bourgogne étiquetée « TR63 » datant de 1998 avec sa boite d’apparat en bois. L’ensemble était en parfait état de conservation ; je parle du moins du  contenant car Bernard nous a bien confirmé qu’il était préférable de ne pas ôter le bouchon !  Tous les participants à la réunion ont donc signé la bouteille qui sera ensuite offerte.

 Je passe sur la lecture expéditive du menu par notre PRO, Grégory Fontaine. Je relate toutefois  son commentaire « post-dégustation » : « C’est quand même plus digeste que chez Nanesse ». Ah ça, ma couille, c’est vrai qu’il y a moins de gras et de crème dans un buffet italien que dans un Bouquet des Moines au four, doublé d’une saucisse et sa potée au choux nappée du jus de cuisson de la première. Par contre, Greg, je ne suis pas certain que la « Macadam » de chez Brasse-et-Vous soit en deçà de la « Blonde » de Tchantchès pour ce qui est de la bio-méthanisation intestinale. 😉

 

Mais toute réunion statutaire qui se respecte se doit d’avoir un censeur ! Celui choisi pour l’occasion était impérial. J’ai nommé : François HUBIN. Avec brio, il a relevé tous les écarts de langage de la soirée … en ce compris ceux du Président qui ne sait toujours pas quelle est le numéro exact  de la réunion qu’il ouvre et qui se demande si Eric Platéus (absent) n’a pas mangé un poteau d’éclairage avec sa Volvo. On notera également la censure de Ludo qui a osé reprendre le Président de volée sur sa mauvaise diction du mot « sclérose en plaques » (devenue malencontreusement « chlérose en flaques »).

Tiens, en parlant de Ludo, notons son annonce en fin de soirée … selon laquelle il a encore « scoré », comprendre par là que Vivi et lui attendent un troisième enfant, qu’ils espèrent bien future membre du Ladies Circle.

On notera pour finir la visite du Président National, Fabrice Stevens (Liège 97), venu nous rappeler la tenue de l’AGM à Liège au mois d’avril prochain.

Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour François Hubin de se rêver Président National l’espace d’un instant  ! 😂 

Pour conclure, je vous lire ci-dessous le traditionnel diaporama de la soirée.

Bon visionnage à tous et à bientôt !

Posté dans Réunions statutaires

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Connection

You are not logged in.

Google Translate

Subscribe2