RS 970

La 970ème réunion statutaire de Liège 63 s’est tenue le jeudi 26 octobre 2017 au restaurant « Moment. » au centre de Liège.

Une réunion au format extraordinaire puisqu’elle avait pour thème « Rèsconte d’s tåves Lîdjwès », autrement dit, et pour ceux qui ne causent pas wallon, « Rencontre des Tables Liégeoises ».

Nous avons donc réuni dans un même lieu le temps d’une soirée les Tables n° 8, 63, 97 et 105 de Liège … ainsi qu’une belle délégation de la très (radio)active Table 60 de Huy.

Nous avons également eu le plaisir de compter parmi nous quelques convives de marque : Ive Van GIEL, président national, Fabrice STEVENS, past-président national, Jean-Hugues STOCKMANS, président de Zone 5, …. sans oublier Sféphan SADKOWSKI, président de la Table 63 de Béziers (France), notre jumelle française.

Stéphan SADKOWSKI avait fait le déplacement du Sud vers le Grand Nord  pour récupérer (du moins le croyait-il) le gong de sa Table qui avait soudainement disparu lors d’une chaude nuit d’été biterroise suite à la visite estivale de notre cher président, Mathieu MANNESBERG. 

Vous pourrez découvrir sur les photos ci-dessous à quoi ressemble un gong biterrois (c’est ainsi que s’appelle tout ce qui est originaire de Béziers) … et je vous laisse deviner quel détournement d’usage peut subir cet objet lorsque l’on a abusé du pastis (ndlr : un indice se trouve caché dans l’adjectif même « biterrois »).

Pour sa peine (symbolique), Stéphan a du nous lire les buts du mouvement Table Ronde … et, manifestement, à l’entendre balbutier, il devait s’agir d’une découverte pour lui !  :-p

Après cela, les différents présidents présents se sont partagés la parole pour leurs exposers respectifs.

Enfin, Laurent CORREIA, notre P.R.O. (mais un véritable amateur, cela dit), nous a mis l’eau à la bouche par une présentation décalée et pleine d’humour du menu du jour qui était :

  • mise bouche de lentilles avec ses épices
  • oeuf cuit basse température, champignons des bois sautés et croutons
  • poisson confit aux agrumes, gnocchi, ricotta et thym

… cela change effectivement de l’ordinaire et répond bien à la maxime populaire « Passe par Liège, tu y seras reçu comme un prince ».

Petite particularité de la soirée, le repas a pris la forme d’un « progressive dinner », le plan de table étant chamboulé à chaque plat pour permettre aux tableurs de faire connaissance.

La soirée s’est poursuivie au bar … et, pour certains, dont la grande gueule de Stephan SADKOWSKI, dans les cafés environnants jusqu’à tôt le matin.

 

Posté dans News, Réunions statutaires

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Connection

You are not logged in.

Google Translate

Subscribe2